santé
KIné paris 17
Par thème

Ostéopathie
L’ostéopathie vise à utiliser des techniques manuelles pour évaluer et traiter les dysfonctionnements et les tensions présents dans le corps, afin de soulager la douleur, d’améliorer la mobilité et de prévenir les récidives. Son approche globale aborde l’ensemble des parties du corps et concerne les douleurs aigües ou chroniques.

Kinésithérapie et rhumatologie
La rhumatologie en kinésithérapie traite les troubles musculo-squelettiques, douleurs articulaires ou pathologies : tendinite, lombalgie, pubalgie, torticolis, syndrome fémoro-patellaire, névralgie cervico-bracchial, calcification, sciatalgie ou sciatique, canal carpien, polyarthrite-rhumatoïde etc.

Kinésithérapie et traumatologie
La traumatologie ou orthopédie en kinésithérapie concerne les traumatismes physiques, tels que les accidents de la route, blessures, chutes, pré ou post opératoire : entorse, fracture, prothèse, ligamentoplastie, ostéosynthèse, etc.

Kinésithérapie et gériatrie
Traitement des troubles liés au vieillissement tels que les douleurs chroniques, les troubles de l’équilibre et la perte de mobilité.

Kinésithérapie périnéale
Cette rééducation concerne les troubles du plancher pelvien, tels que les fuites urinaires et incontinences, troubles de la miction, les prolapsus, ou les douleurs pelviennes tels que le vaginisme, les douleurs pendant les rapports sexuels, la vestibulodynie ou la vulvodynie . Le traitement du périnée doit être intégré à un travail de fond portant sur l’ensemble du corps par une alternance d’exercices locaux, précis, combinés avec des mouvements plus globaux.D’autres structures sont évaluées et traitées : les cicatrices (épisiotomie, déchirure, césarienne), le diaphragme, la sangle abdominale pour retrouver un ventre ferme, l’équilibre du bassin et la posture.

Kinésithérapie et Endométriose
L’endométriose est une maladie gynécologique inflammatoire et chronique fréquente qui touche 20 % des femmes.
Soin de support, la kinésithérapie est un complément aux traitements médicamenteux et chirurgicaux permettant de mieux comprendre son corps et sa pathologie et d’apaiser les douleurs ressenties. La kinésithérapie viscérale redonne de la mobilité aux organes, assouplit les adhérences, et dans certains cas, la prise en charge consiste à traiter la douleur provoquée par la dyspareunie.

Kinésithérapie maxillo-faciale
Cette spécialité concerne tous les troubles et douleurs de la face et du cou tels que : la rééducation linguale chez les enfants, la paralysie faciale, les troubles de la déglutition, les limitations d’ouverture buccale, les traitements post-carcinologiques, la prise en charge des dyspraxies oro-faciales, linguales, labiales et ventilatoires…
Cette rééducation traite l’origine de troubles posturaux cervico-céphaliques, de cervicalgies persistantes, de la rééducation des SAOS (syndrome d’apnées obstructive du sommeil).

Kinésithérapie et neurologie
Elle vise à aider les patients atteints de troubles neurologiques à retrouver leurs capacités motrices et sensorielles (accident vasculaire cérébral (AVC), sclérose en plaques, maladie de Parkinson etc.).

Kinésithérapie de la femme enceinte et du post-partum
La rééducation concerne la prise en charge des douleurs articulaires et musculaires en lien avec la maternité (sciatalgie, lombalgie, douleurs symphysaires…). Un accompagnement dans le travail de la respiration et de la compétence abdominale, la prise de conscience du mouvement périnéal, la pratique du massage anténatal, la prise en charge de l’incontinence urinaire en pré natal, l’évaluation du système circulatoire…
Après une grossesse, même les femmes ayant eu une césarienne sont concernées, car le plancher pelvien a été fragilisé par le poids du bébé pendant le dernier trimestre de la grossesse.
Suite à une épisiotomie, la cicatrice doit être travaillée afin d’éviter des adhérences et des complications futures. La rééducation abdominale sera entreprise en même temps que celle du périnée pour éviter une hyperpression abdominale pouvant fragiliser à nouveau la zone périnéale.

Kinésithérapie et le Syndrome du Carrefour Postérieur de la Cheville (SCPC) chez les danseurs
La danse classique requiert une amplitude extrême de la cheville et du pied notamment lors des relevés sur demi-pointes et pointes. La singularité et la grande fréquence de ces positions peuvent entraîner des forces de compressions excessives à la partie postérieure de la cheville, qui résultent en des douleurs, des restrictions de la flexion plantaire et au long terme, une incapacité à se hisser sur pointe et/ou demi-pointe. Votre kiné joue un rôle primordial dans la prévention du SCPC en danse classique.

Kinésithérapie et sénologie (cancer du sein)
La kinésithérapie fait partie des soins apportant à la patiente un apaisement et un soulagement dans les moments difficiles de la prise en charge d’un cancer, lutte contre les conséquences de la chirurgie : cicatrice, douleur, raideur… aide à supporter les effets secondaires des traitements ou améliore votre qualité de vie et vous aide à reprendre une activité physique sans peur et sans douleur en reprenant confiance dans vos mouvements.

Kinésithérapie et transidentité
Chez Koncept Santé, nous sommes formés et intéressés dans l’accompagnement des personnes trans et de la communauté LGBTQIA+ pour tous les maux du quotidien, mais aussi sur tout le versant pelvi-périnéologique!
Qu’il soit question de prise de conscience du corps, troubles musculo-squelettiques, maxillo-faciaux, neurologiques, ou de troubles de la miction, descente d’organes, aide pour une cicatrisation optimale en cas de chirurgie diverse, douleurs sexuelles (hors et/ou au cours de rapports), suivi pré et post-partum, … nous sommes là pour vous!
À partir d’un bilan détaillé et de vos attentes personnelles, nous établirons ensemble un plan de traitement afin de répondre au mieux aux problématiques rencontrées!

Kinésithérapie et traitement des cicatrices
Les cicatrices sont des traces visibles sur la peau. Suivant leur étendue et leur localisation, les cicatrices peuvent créer des limitations de mobilités articulaires et fonctionnelles par des adhérences, provoquer des troubles de la sensibilité et avoir un aspect inesthétique. Lorsque la peau est lésée à la suite d’un accident, d’une blessure, d’une opération chirurgicale ou autre, notre organisme se répare en créant un tissu conjonctif de remplacement, nommé tissu cicatriciel. Pendant les 2 ans suivant son apparition, le processus de remaniement tissulaire n’est pas encore achevé et un traitement peut améliorer l’aspect esthétique et la qualité de la cicatrice : plus souples, plus claires et moins saillantes.
L’aspect d’une cicatrice dépend de plusieurs facteurs : âge, tabagisme, localisation de la cicatrice, épaisseur de la peau, pathologies concomitantes comme le diabète ou des troubles de la circulation. Plus tôt le traitement commence, meilleurs seront les résultats obtenus. Plusieurs solutions de traitement vous seront proposées chez Koncept Santé.
Par zone

Face et tête
- Dysfonction Temporo-mandibulaire (DTM) ou Syndrôme algo dysfonctionnel de l’ATM (SADAM)
- Paralysie faciale (PF)
- Traumatologie
- Rééducation linguale
- Rééducation de la déglutition
- Rééducation post chirurgie orthognatique
- Drainage lymphatique cancéro ou « de confort/ esthétique »
- Cicatrices
Cervical – Cou
- Dérangement vertébral mineur
- Torticolis
- Arthrodèse / prothèse discale
- Fracture vertébrale
- Entorse cervicale
- Cicatrice
Thoracique – dos
- Scoliose / cyphose / posture de l’adolescent et du jeune enfant
- Fracture tassement vertébral
Lombaire
- Lombalgie
- Sciatique
- Fracture tassement vertébral
Abdomen
- Ballonnements
- Troubles du transit : constipation, diarrhées
- Douleurs coliques
- Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin : maladie de Crohn et rectocolite
Épaule
- Rupture partielle ou totale de la CDR
- PTE
- Entorse / fracture clavicule et humérus
- Tendinopathie
- Capsulite
Coude
- Tendinopathie de Quervain
- Tennis elbow
Poignet – Main
- Traumatologie
- Dupuytren
- Tendinite
- Canal carpien
Bassin – Hanches
- Conflit de hanche
- Tendinopathie
- Traumatologie
- PTH
Genou
- Rupture / entorse LCA et ligaments collatéraux
- Méniscectomie
- PTG
- Tendinopathie fémoro patellaire
- Osgood schlatter
Cheville – pied
- Arthrodèse cheville / pied
- Fracture cheville / pied
- Entorse cheville / pied
- Aponévrosite plantaire
- Hallux valgus
- Tendinopathie
- Maladie de Sever
Périnée
- Fuite urinaire
- Vulvodynie
- Vestibulodynie
- Dyspareunie
- Endométriose
- Périnatalité et post partum
- Prolapsus / descente d’organes
- Dysfonction Temporo-mandibulaire (DTM) ou Syndrôme algo dysfonctionnel de l’ATM (SADAM)
- Paralysie faciale (PF)
- Traumatologie
- Rééducation linguale
- Rééducation de la déglutition
- Rééducation post chirurgie orthognatique
- Drainage lymphatique cancéro ou « de confort/ esthétique »
- Cicatrices
- Céphalées, migraines
- Névralgie d’Arnold, névralgie du trijumeau
- Bruxisme
- Vertiges, sensations vertigineuses
- Acouphènes
- Douleurs à la mastication
- Troubles du sommeil
- Nourrissons : déformations crâniennes (plagiocéphalies, brachycéphalies), otites, troubles du sommeil (pleurs continus en position sur le dos)
- Dérangement vertébral mineur
- Torticolis
- Arthrodèse / prothèse discale
- Fracture vertébrale
- Entorse cervicale
- Cicatrice
- Cervicalgie
- Arthrose cervicale
- Trapezalgie
- Névralgie cervico-brachiale
- Whiplash
- Syndrome canalaire
- Douleurs à la déglutition
- Nourrissons : préférence positionnelle de tête (flexion, extension, rotations)
- Scoliose / cyphose / posture de l’adolescent et du jeune enfant
- Fracture tassement vertébral
- Dorsalgie, Costalgie
- Douleurs thoraciques
- Douleurs post-opératoires
- Nourrissons : bronchiolites
- Fracture tassement vertébral
- Lombalgies (SPA, rhumatismes, arthrose lombaire)
- Radiculalgies
- Douleurs coccygiennes
- Sciatique, sciatalgie
- Douleurs post-partum : péridurale, accouchement traumatique (accouchement très rapide ou très long)
- Ballonnements
- Troubles du transit : constipation, diarrhées
- Douleurs coliques
- Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin : maladie de Crohn et rectocolite hémorragique
- Colopathie fonctionnelle
- Reflux gastro-œsophagien
- Travail des cicatrices (douleurs/gênes post-opératoires, adhérences)
- Nourrissons : inconfort digestif, reflux, coliques
- Rééducation abdominale
- Diastasis
- Rupture partielle ou totale de la CDR
- PTE
- Entorse / fracture clavicule et humérus
- Tendinopathie
- Capsulite
- Tendinopathie de Quervain
- Tennis elbow
- Entorses, luxations, fractures
- Tendinopathies
- Épicondylites
- Épitrochléites
- Radiculalgies
- Traumatologie
- Dupuytren
- Tendinite
- Canal carpien
- Fracture, entorses
- Arthrose nodulaire généralisée (rhizarthrose)
- Tendinite de Quervain
- Douleurs rhumatismales
- Syndrome du canal carpien
- Radiculalgies
- Conflit de hanche
- Tendinopathie
- Traumatologie
- PTH
- Coxarthrose
- Tendinites, Bursites
- Radiculalgies
- Rhumatismes
- Conflit fémoro-acétabulaire
- Fractures
- Préparation à l’accouchement
- Bilan post-accouchement
- Rupture / entorse LCA et ligaments collatéraux
- Méniscectomie
- PTG
- Tendinopathie fémoro patellaire
- Osgood schlatter
- Entorses
- Lésion méniscale
- Gonarthrose
- Syndrome fémoro-patellaire
- Tendinites, Bursite
- Radiculalgie
- Insuffisance veineuse
- Arthrodèse cheville / pied
- Fracture cheville / pied
- Entorse cheville / pied
- Aponévrosite plantaire
- Hallux valgus
- Tendinopathie
- Maladie de Sever
- Entorses, luxations, fractures
- Tendinites/bursites
- Aponévrosite plantaires
- Épine calcanéenne
- Douleurs/gênes post-opératoires
- Rhumatismes
- Hallux valgus
- Radiculalgies
- Vulvodynie
- Vestibulodynie
- Dyspareunie
- Endométriose
- Périnatalité et post-partum
- Prolapsus / descente d’organes
- Douleurs menstruelles
- Dyspareunies
- Endométriose, Syndrome des ovaires polykystiques,
- Incontinences urinaires, fuites urinaires, troubles de la miction
- Travail des cicatrices (césariennes, épisiotomies, déchirures)
- Préparation à l’accouchement
- Bilan post-accouchement